sonnette étanche Ecodring
Accueil > Non classé > Comment trouver une sonnette sans fil étanche ?

Comment trouver une sonnette sans fil étanche ?

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (10 votes, en moyenne: 4,60 sur 5)

Loading...

Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous avez probablement acheter une sonnette sans fil. Mais si c’est la première fois que vous effectuez cet achat, vous pensez sûrement à la portée maximum de la sonnette et vous prie mais peut-être pas à l’étanchéité de cette dernière. L’avantage de la sonnette sans fil, c’est quelle peut être installé très facilement grâce aux piles intégré dans le bouton.

Cet avantage est aussi un inconvénient. Il faut savoir que techniquement, les piles sont des accumulateurs d’énergie reliés par le compte plus et le pôle moins à la carte électronique à l’intérieur du bouton. Cette carte envoie le signal radio au récepteur qu’il soit sur pile ou sur le secteur  cela n’a pas de conséquences sur l’étanchéité du bouton.

Mais de quel inconvénient parle-je ?  l’inconvénient L’inconvénient des piles, c’est que l’étanchéité du bouton doit être parfaite. En effet dès qu’une seule goutte se met à toucher les contacteur de la pile, elle se met à cette idée. Et une pile qui commence à s’oxyder et une pile qui s’oxyde complètement en quelques semaines. C’est donc pour cela que vous retrouver souvent des piles n’ont pas usagers les huset par l’oxydation dans votre retour de sonnette.

étanchéité

A contrario, un utilisateur qui a déjà acheté plusieurs sonnette et s’est rendu compte du problème d’étanchéité cherchera directement pour lui une sonnette étanche car il ne veut pas avoir les mêmes problèmes avec les pieds que par le passé.

 

Mais au final, qu’est-ce qui est important ? Est-ce que c’est que le bouton soit étanche ? Où est-ce que c’est que le bouton continue de fonctionner même s’il et humide au pire, plonger dans l’eau lors d’une inondation ?

 

Parce que c’est bien la l’innovation dont je vous parlais, la sonnette étanche Ecodring est capable de fonctionner même sous l’eau pendant plusieurs jours. Car au lieu de prendre le problème de l’étanchéité de front virgule l’entreprise le prends différemment, sur le côté. En effet, l’eau peut parfois rentrer Dans le bouton de sonnette sans fil Ecodring,  mais cela n’est pas un problème car la sonnette fonctionne sans pile. Sans pile me direz-vous ? Mais alors c’est une sonnette avec des batteries ? Non. C’est une sonnette solaire ? Non. Tient-elle son énergie ?

sonnette étanche Ecodring

Elle tient son énergie de l’appui de l’utilisateur sur la partie mobile du bouton. En appuyant un petit peu plus fort que d’habitude, l’utilisateur fait traverser un aimant dans une bobine et lorsque l’aimant revient à sa position initiale grâce à un ressort haute vitesse, cela génère un courant induit dans la bobine. A son tour, cela permet d’alimenter la carte électronique du bouton de sonnette pendant quelques milli-secondes afin d’envoyer le signal radio sans utiliser aucune énergie extérieur. Il n’y a donc pas de point de contact entre des piles et la carte électronique. Il en résulte qu’il est possible de protéger l’ensemble du système par un film hydrophobe repoussant l’eau et isolant tous les composants de l’extérieur.

Cette sonnette, si elle se retrouve complètement immergée sous l’eau, ne craint donc pas du tout cette situation car l’eau n’arrive jamais à l’intérieur du système et elle peut être évacuée par un trou situé sous la sonnette. N’est-ce pas merveilleux ?

Ajouter un commentaire